Aller au contenu

Viande #1

80,00 

Viande #1 est le premier collage d’une série réalisée pour illustrer un texte traitant du cannibalisme.

24 x 32 cm
Non Encadré

1 en stock

Viande #1 est le premier collage d’une série réalisée pour illustrer un texte traitant du cannibalisme.

Mon travail a été retenu dans le cadre de l’édition du troisième tome de la série sur les pêchés capitaux, ici la gourmandise, éditée par la maison d’édition Les Embrouillonements.

J’ai donc fait ce que je sais faire de mieux, des collages percutants et hauts en couleur(s).
Régalez-vous avec cette série de 8 collages aux dimensions variées.

Ici le premier collage viande #1 ou quand on en salive d’avance.

Un cri. Un cri affamé, primal, déchiqueté. Cette créature totemique, surgie d’un bestiaire intérieur, incarne une pulsion brute : celle de dévorer, d’absorber, de posséder. Son visage — une moelle osseuse saignante coiffée de bois de cervidé — convoque le sacré comme le carnassier. Son hurlement béant n’articule aucune langue humaine. Il invoque, il exige.

La main, trop grande, griffue, s’empare d’un morceau de chair — viande rouge, banale, presque triviale, mais sanctuarisée par l’acte de collage. Le corps, veiné comme un arbre ou un réseau racinaire, est une hybridation entre l’animal, le végétal, et l’humain. Au-dessus, des sphères rouges flottent comme des planètes ou des gouttes de sang : elles suggèrent un cosmos intérieur régi par les lois du manque.

« Viande #1 » explore les tensions archaïques entre désir et destruction, instinct et rituel. L’œuvre devient une mise en scène de la dévoration symbolique, où le regardeur est à la fois chasseur, proie et festin.

Vous aimerez peut-être aussi…

Site créé avec 💙 par Eljie et Rimarok.